romans

Quelques romans à lie en été pour passer le temps

Avec les vacances, prenez le temps de souffler, d’observer une pause détente. Que vous soyez au bord de la mer ou dans un avion, plongez-vous dans un bouquin. Trouvez ici, les romans qu’il faut absolument lire.

Arrêt d’urgence (polar intriguant)

Avec ce véritable roman à suspens signé Belinda Bauer, vivez des émotions insoupçonnables. Découvrez dans ce roman, l’histoire de Jack et de ses deux plus jeunes sœurs. Ils attendent dans une rue de Londres, le retour d’une mère qui ne reviendra plus jamais. Jack devenu responsable de ses sœurs, est obligé de piller la maison des voisins à la recherche de nourriture. D’un autre côté, il y a un cambrioleur qui sévit dans la ville, et lui n’est sûrement pas quelqu’un de tendre. Un inspecteur mène l’enquête pour retrouver le voleur à la boucle d’or. Mais, à quoi faut-il s’attendre ?

 

La vie mensongère des Adultes

Le titre en dit long sur le contenu n’est-ce pas ? Pour un enfant, les parents ne disent jamais de mensonge. Mais quand un jour il découvre les mensonges des parents, tout un monde s’écroule. Giovanna ne tardera pas à en faire l’expérience. Elle qui a passé une enfance tranquille et bourgeoise, se voit confronter à l’adolescence à un énorme tourment. Un mensonge qui va détruire ses croyances et l’harmonie de sa famille. Elle va devoir trouver le meilleur moyen de s’en sortir. Elena Ferrante, présente dans ce livre, la dislocation d’une vie d’adolescente au milieu des mensonges des Adultes.

L’énigme de la chambre 622 (un thriller qui glace le sang)

Ça donne des sueurs froides. Joël Dicker avec sa plume habituelle et son humour particulier vous entraînera dans un monde d’enquête passionnant. Une intrigue de plus de trente ans, il y a de quoi retenir son souffle à chaque tournant de page. Avec ce livre, l’auteur rend aussi hommage à son éditeur Bernard de Fallois, décédé en 2018. Vivez des temps d’émotion forte.