best sellers

Les 4 livres les plus vendus au monde

Le best-seller, c’est un terme anglais qui veut dire  » le plus vendu » tout simplement. Alors, peu qu’un livre soit politique, religieux ou encore du genre romanesque. Qu’il soit dans telle ou telle autre langue, il peut devenir un best-seller. Cet article vous propose un zoom sur les 4 livres les plus vendus dans le monde entier.

La Bible : le plus grand best-seller du monde

Éditée dans pratiquement toutes les langues du monde, la Bible bat jusqu’à présent le record du livre le plus vendu. Cet ensemble de textes sacrés a atteint plus de 5 milliards de ventes. Elle existe en plusieurs versions, de la plus simple et moins chère à la version reliée en cuivre qui coûte plus cher.

 

Le Coran (le plus ancien livre écrit en arabe)

Jamais un sans deux. C’est donc sans surprise que le Coran soit aussi l’un des meilleurs best-sellers mondiaux. Si la Bible est le texte sacré des juifs et des chrétiens, le Coran est celui des musulmans. Le Coran a atteint les 3 milliards de ventes depuis un certain temps déjà. Il est dit que c’est le livre le plus ancien connu en arabe.

À little Red Book (le petit livre rouge)

Avec une vente atteignant plus de 800 millions d’exemplaires, le petit livre rouge se classe troisième pour le top. Édité par la Chine et son gouvernement, le petit livre rouge contient les citations, les écrits et quelques discours du feu président Mao Zedong.

Don Quichotte de la manche

Vous avez déjà sûrement entendu parler de ce personnage, ne serait-ce qu’une fois. Rien d’étonnant à cela, puisque ce livre écrit par Miguel Cervantes, est vendu en près de 500 millions d’exemplaires. Le livre raconte l’histoire de Don Quichotte, un personnage idéaliste et preux chevalier des opprimés. Un savant mélange des temps médiévaux et des temps modernes.