Ce que vous devez savoir sur la vie des ecrivains!
Beaucoup d’amateurs de la lecture se convertissent à l’écriture après un bon moment. Avant de vous lancer dans cette aventure, il faut que vous sachiez que le travail d’un écrivain n’est pas de tout repos. Cela ne se résume pas uniquement à taper des mots sur son ordinateur ou sur sa machine à écrire. Beaucoup de travail se cache derrière le livre que vous dévorez en une semaine.
Comment commencer le travail d’un écrivain ?
Pour commencer, un écrivain ne devient pas connu par un claquement de doigts. Beaucoup de travail a dû être fait avant qu’il soit connu de tout son public et que le livre soit apprécié par un bon nombre de lecteurs. Bon nombre de ces auteurs à succès ont commencé en bas de l’échelle en commençant par imprimer un livre en petite quantité qu’ils ont envoyé à des éditeurs ou à des personnes de confiance. Cette démarche a été faite pour que ces derniers puissent leur donner leur avis sur le livre – ou manuscrit, à ce stade – en question.
Ce n’est qu’une fois en ayant eu des retours positifs et des contrats avec une maison d’édition que le livre final sera imprimé en grande quantité. Il faut savoir que la version définitive d’un livre ; surtout s’il s’agit d’un roman – aura passé de nombreuses modifications pour arriver à votre chevet. Pour la poésie par contre, les recueils sont souvent imprimés tels qu’ils sont – notamment pour refléter l’esprit et les pensées du poète. Comme vous le savez, plus la poésie est brute, plus les pensées et ce que l’auteur veut véhiculer dans ses mots seront mieux compris par le public.
À quoi consiste le travail d’un écrivain ?
Comme vous devez surement vous en doutez, le travail d’un écrivain n’est pas de tout repos. Il faut savoir que dès les premières lignes et les premières phrases, ce sera l’imagination et les connaissances qu’il aura acquises durant beaucoup d’années qui seront retranscrites.
Une fois qu’un chapitre sera terminé, il aura l’obligation de le faire parvenir à sa maison d’édition pour que des corrections soient faites au niveau de l’orthographe, de la syntaxe et même du déroulement de l’histoire. Parfois, des personnages doivent changer de personnalité puisque l’éditeur pense que ce ne sera pas vendeur ou pour d’autres raisons. Les écrivains doivent alors se conformer à ces différentes directives afin d’être publié.
Il arrive qu’à un certain moment, les écrivains se heurtent à cette phase de « page blanche ». Cela arrive au moment où ils ne trouvent plus d’inspiration. Lorsque l’imagination fait sa grève, les écrivains ne sont plus productifs. Cette phase freine beaucoup d’écrivains, mais elle est aussi très dangereuse. En effet, de nombreux écrivains deviennent accros à des substances comme l’alcool ou la drogue lors de cette phase. Cela est dû principalement à cause de la pression que les éditeurs font sur eux. Les écrivains peuvent subir une sorte de harcèlement psychologique pour qu’ils écrivent de nouveaux chapitres ; souvent dans un court délai qui doit être respecté. Vous savez maintenant que nos écrivains n’ont pas la vie facile ; à cause de ces pressions et de ces critiques qu’ils subissent tout au long de la journée.